Sur la base du plan de rez de chaussée(1) que j'ai retenu comme référence principale, (voir)
la coupe longitudinale (2), et la coupe transversale(3) sont mises en relation pour vérifier les projections des éléments constructifs principaux du théâtre.
Les murs extérieurs et les murs intérieurs principaux (dont le front de scène) sont alignés sur les files de A à F et de 1 à 8.
Les nivaux sont placés sur les axes correspondants (tracés en rouge). Ils sont nommés selon leur correspondance aux plans de Ledoux.
Les trois vues du modèle, générées par le logiciel Revit, sont placées en alignement avec un renvoi des projections.
Chaque planche est placée en fond de plan et mise à l'échelle en utilisant une règle de conversion de toises en mètres.
Cette règle est automatiquement mise à l'échelle de 1:100 par le logiciel.
La graduain des mètres est mise en rapport exact avec les éléments du modèle Revit.
Les planches de Claude-Nicolas Ledoux sont ensuite mises à l'échelle en faisant coïncider le repère d'échelle contenu dans les gravures avec la partie graduée en toises de la règle de conversion.
Les vues sont ensuite calées sur les trames.
Note :
La numérotation ci-dessous se rapporte à
L'architecture considérée sous le rapport de lart, des moeurs et de la législation
de Claude-Nicolas Ledoux.
(1) - Planche 114
(2) - Planche 118
(3) - Planche 119
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